Location d'un bateau électrique pour 5 personnes ( il faut évidemment se faire à la conduite , pas simple pour tout le monde) , plutôt sympa à faire pour les enfants mais dommage que le paysage n'est pas au top...
A quand un contrôle de l'argent public dépensé par Haropa... Dernier exemple en date : Port Legrand à Boulogne. 10 millions dépensés pour quel résultat ?
Je ne suis pas très fan du centre ville néanmoins les plages sont très jolie et de superbes criques. Possible de faire le chemin en bord de criques mais attention très escarpé il faut être bien chaussé.il y a tout sur place pour passer de bonnes vacances.
Animé toute l´année, des terrasses et restaurants sympa. Dommage que le parking sur le port et surtout l´affreuse construction de la CCI gâchent le paysage.
Petite ville portuaire au calme, bien située à deux pas de Collioure et bien desservie (train, route, aéroport de Perpignan à 35min). Pas trop de monde en été c'est largement supportable comparé à la côte d'Azur, des resto sympa, belle région ! 5ans que j'y retourne. 👍🏻
Port Vendres il ne faut pas le voir comme un vulgaire PORT de commerce. Il a bon nombres de lieux à visiter. La Mauresque site magnifique avec des vestiges à plus ou donner de la tête. Le cap béar est un haut lieu avec un magnifique phare, et ses vestiges plus bas. Il y a la Redoute plus bas avec des explications. Le port le dimanche, est intéressant car ils montrés de superbes voiliers et de beaux bâtiments en temps d'estive maritime. Allez dans les ruelles et vous ne verrez plus port vendres du même oeil. Bonne balade à tous
Bof ( sur place 3 semaines) pour le port, pour les commerçants pas très commerçants. 2 boulangeries fermées le lundi ( allez au pmu, pas une blague)pas très versés non plus en pâtisseries ou viandes de qualité.étoiles pour le parking gratuit.
Épaves de bateaux annexe au Lamparo. Le Lamparo est un bateau de pêche qui utilise une senne comme filet et qui cerne le poisson. Suivant la taille de la maille, la senne attrape en règle générale le poisson bleu (sardine, anchois, maquereau...ou thon) . Une fois le banc de poisson repéré (de nuit) le Lamparo jette l'ancre et le petit bateau qui porte la lumière est mis en marche toute la nuit pour attirer et faire monter le poisson en surface. A l'aube le bateau porteur de la lumière est lâché le Lamparo développé son filet en un grand cercle autour du bateau porteur de la lumière. Puis le le filet est remonté par les hommes d'equipage. Idem pour la pêche au thon qui se fait de jour avec des mailles plus grosses et plus solides.