A quand un contrôle de l'argent public dépensé par Haropa... Dernier exemple en date : Port Legrand à Boulogne. 10 millions dépensés pour quel résultat ?
Petite bourgade très agréable à vivre été comme hiver. On peut se rendre à Collioure à pied, le petit sentier longeant la côte est splendide pour ses vues. L'immobilier est moins cher qu'à Collioure tout en ayant les avantages du calme. un des meilleurs endroits pour acheter une résidence. Habitant à une trentaine de km, J'y vais fréquemment et bien sûr je vous conseille le restaurant l'Archipel, très bon rapport qualité/prix.
Ambiance très agréable pour cette charmante ville aux allures de carte postale, se poser à l'une des terrasses de bar pour y savourer un verre et la vue sur le port.
Port vendres Occitanie aire de camping car très bien placée au départ du chemin du littoral à faire plage à côté et une supérette à côté on est au port et quelques,kilomètres à faire à pied mais faisable pour resto
Par contre pas de électricité sur l aire et c est un Monsieur de la mairie qui passe pour récolter les 10euros de l emplacement entre 8h et 9h
Épaves de bateaux annexe au Lamparo. Le Lamparo est un bateau de pêche qui utilise une senne comme filet et qui cerne le poisson. Suivant la taille de la maille, la senne attrape en règle générale le poisson bleu (sardine, anchois, maquereau...ou thon) . Une fois le banc de poisson repéré (de nuit) le Lamparo jette l'ancre et le petit bateau qui porte la lumière est mis en marche toute la nuit pour attirer et faire monter le poisson en surface. A l'aube le bateau porteur de la lumière est lâché le Lamparo développé son filet en un grand cercle autour du bateau porteur de la lumière. Puis le le filet est remonté par les hommes d'equipage. Idem pour la pêche au thon qui se fait de jour avec des mailles plus grosses et plus solides.